Doctor Who - Les Enfants Du Temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe Whovian Facebook Les enfants du temps
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 ONE (William Hartnell)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eleven
Admin
Eleven


Messages : 149
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 42
Localisation : sur la lune

ONE (William Hartnell) Empty
MessageSujet: ONE (William Hartnell)   ONE (William Hartnell) EmptySam 7 Juil - 0:07

ONE (William Hartnell) William_hartnell4


Celui par qui tout a commencé....

Hartnell est né à St Pancras, d'un père qu'il n'a jamais connu. Bien qu'élevé par une famille adoptive, il passait tout de même ses vacances dans la famille de sa mère, à la campagne. C'est là qu'il apprit à monter à cheval, et qu'il développa un penchant décidé pour l'équitation. Malgré de vains efforts et de longues recherches, Hartnell ne put jamais percer le mystère entourant la véritable identité de son père. Il quitta l'école précocement, et manqua de peu de tourner mal. C'est grâce à un club de boxe amateur qu'il fréquentait à cette époque, qu'il rencontra Hugh Blaker, un collectionneur d'art, dont il devint le protégé. Monsieur Blaker lui permit d'abord de retourner à ses premières amours, les chevaux, en l'introduisant dans le milieu des Jockeys professionnels. Mais Hugh Blaker était également passionné de Théâtre ; il lui fit donc ensuite intégrer l'Italia Conti Academy, et la prestigieuse académie de l'Imperial Service College dont, malheureusement, il ne put souffrir ni la rigueur, ni la discipline.
Il fit ses débuts au Théâtre en 1925, en tant que machiniste, sous la direction de Frank Benson. En 1928, il prit part à la pièce de R. N. Stephens and E. Lyall Swete, Miss Elizabeth's Prisoner, aux côtés de l'actrice Heather McIntyre, qu'il épousa l'année suivante, le 9 mai 1929. C'est en 1932 qu'il fit ses débuts au Cinéma dans Say it with Music.
Lorsqu'éclata la seconde guerre mondiale, Hartnell fut incorporé dans un régiment de blindés, The Tank Corps, dans lequel il ne servit cependant que dix-huit mois, en raison d'une dépression nerveuse qui lui valut d'être démobilisé. Il reprit alors sa carrière de comédien. Il interpréta essentiellement des rôles comiques, de policiers, de soldats, ou de gangster, et s'enferma finalement dans ce genre de rôle. En 1958, il incarna le rôle du Sergent dans le premier volet de la série des films Carry on, intitulé, Carry On Sergeant. En 1963, il interpréta le rôle d'un conseiller municipal dans le film des frères Boulting, Heaven Above !, aux côtés de Peter Sellers. Il partagea d'ailleurs avec lui l'affiche du film The Mouse that Roared, en 1959.
Son premier rôle majeur à la télévision fut celui du Sergent Major Percy Bullimore dans The Army Game, qu'il incarna de 1957 à 1961.
Il habita très longtemps à proximité de son ami et mentor Hugh Blaker, au 51 Church Street, Isleworth, avant de déménager pour the island, Thames Ditton, et de s'établir définitivement (dans les années 60) dans une petite maison de Mayfiel, dans le comté de Sussex.


ONE (William Hartnell) O-doctor-who-a-celebration-of-william-hartnell


Verity Lambert, qui était alors la productrice d'une nouvelle série de science-fiction, remarqua le jeu d'Hartnell dans « The sporting Life » ; et lui proposa le rôle principal de cette série, dont le succès n'a jamais faibli depuis lors: Doctor Who. Bien qu'Hartnell hésitât d'abord à paraître dans une production destinée aux enfants, Vérity Lambert et Waris Hussein (réalisateur) parvinrent finalement à le convaincre d'accepter ce qui est devenu le rôle emblématique de sa carrière. Hartnell révéla plus tard que ce rôle lui a surtout permis de sortir du stéréotype où l'avaient plongé ceux qu'il avait incarnés jusque là. La perspective de devenir populaire auprès de la jeunesse ne l'a, bien évidemment, pas laissé insensible.
Cette série lui rapporta un salaire régulier de 315£ par épisode. Une telle somme représenterait de nos jours un revenu d'un peu plus de 4 000£ par semaine, tandis que ses confrères de la même époque, Anneke Wills et Michael Craze, ne gagnaient en réalité qu'autour de £68 et £52 par épisode (en 1966). En outre, Hartnell était assez connu pour ses coup de gueules, ce qui valut quelques problèmes notamment avec le programme télévisé "Radio Times", avec les réalisateurs, comme Henric Hirsch qui partit durant le tournage de l'épisode « The Reign of Terror » ou avec la production lors du renouvellement des contrats en 1964.
Le rôle du Docteur exigea qu'il porta une queue de cheval, ce qui lui était tout à fait inaccoutumé dans la vie privée.
En 1965, il perdit la personne qu'il a probablement le plus chérie durant sa jeunesse tourmentée, sa Tante Bessie, celle-là même qui l'avait élevé. La série qui tournait à une cadence folle, au rythme de 48 épisodes par an, ne lui laissa pas le loisir d'assister à ses funérailles ; ce qui ne manqua pas de le plonger dans un profond désarroi.
Il dut pourtant abandonner la série en 1966; il souffrait, en effet, d'artériosclérose, une maladie évolutive qui commençait à affecter sa mémoire. C'est alors que le producteur eu l'idée géniale de conférer au Docteur le pouvoir de se régénérer au moment de mourir. Hartnell lui-même suggéra que son rôle fût repris par Patrick Troughton. Le concept a évidemment prospéré, puisque le Docteur en est aujourd'hui à sa onzième régénération.
Hartnell a cependant laissé de son passage dans la série une impression mitigée. Certains s'en plaignirent, comme Nicholas Courtney, tandis que d'autres, comme Peter Purves, William Russell, ou la productrice Verity Lambert, en ont gardé un souvenir ému.


ONE (William Hartnell) Images?q=tbn:ANd9GcQU6rXa1m0lEy7mhymeJuzaWF0Apq_uCuocgR8npAGZ3cXmvxL5BEwm3dGagQ


Hartnell repris le rôle du Docteur une dernière fois en 1972, dans un épisode hors-série diffusé en 72-73, à l'occasion du dixième anniversaire de la série, The Three Doctors. Mais sa santé n'eut de cesse de se dégrader au fil des années, et il fut définitivement interné à l'hôpital en 1974. Il rendit l'âme le 23 avril 1975 d'une ultime attaque, qui l'emporta dans son sommeil, à l'âge de 67 ans.
De son mariage avec Heather McIntyre (décédée en 1984), il eut une fille, Heather Anne, et deux petits enfants. Jessica Carney, sa petite fille, a publié l'unique biographie qui lui a jamais été consacrée,The life and career of William Hartnell, et qui retrace tant la carrière de l'artiste que les mémoires de toute la famille Hartnell.


Source : Wiki


Et pour terminer laissons le mot de la fin a monsieur Hartnell:

Revenir en haut Aller en bas
Flow
Admin
Flow


Messages : 371
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 29
Localisation : Dans mon QG, pour conquérir le monde !
Humeur : Machiavélique

ONE (William Hartnell) Empty
MessageSujet: Re: ONE (William Hartnell)   ONE (William Hartnell) EmptySam 7 Juil - 7:48

Il a pas eu une vie facile!!
C'est triste car il a ouvert la voie à une grandiose série!!
Et partir comme cela est bien triste!! De plus je pensais qu'il était plus vieux que ça quand il tournai DW!
Merci pour cette Bio Eleven!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdutemps.forumdefans.com
Kevdes
Porteur de Fez
Kevdes


Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2012

ONE (William Hartnell) Empty
MessageSujet: Re: ONE (William Hartnell)   ONE (William Hartnell) EmptyJeu 12 Juil - 11:16

Hartnell, le premier Doc que j'ai vu ^^
Franchement les épisode avec lui sont géniaux, bon bien sur dans un épisode on écoute son cœur et on n'en entend pas deux mais bon j'ai adoré ce doctor
Revenir en haut Aller en bas
RomanaIV
Porteur de Fez
RomanaIV


Messages : 34
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

ONE (William Hartnell) Empty
MessageSujet: Re: ONE (William Hartnell)   ONE (William Hartnell) EmptyVen 20 Juil - 18:34

Je viens de regarder pendant 15 jours la fin de la saison 1 et la saison 2 - je me les avais mis de coté pour les vacances (sans wifi, donc sans les méthodes "en ligne")
Et franchement, quel Docteur. Quelle période. Quels compagnons... Ian et Barbara: juste géniaux. Susan: Je l'aimais beaucoup. J'ai pas encore vu suffisement Vicki et Steven, mais ça va (quoi que, certaines attitudes fangirl de Vicki...) Les histoires: un peu répétitive, mais toujours bien tournées, pleine d'humour... vraiment, j'adore ce Docteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ONE (William Hartnell) Empty
MessageSujet: Re: ONE (William Hartnell)   ONE (William Hartnell) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ONE (William Hartnell)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doctor Who - Les Enfants Du Temps :: DOCTOR WHO :: Dictionnaire Whovian :: The Classic Series-
Sauter vers: